JOURNAL
INTIME

Le Cyber Coming-Out (4ème partie)



 

Le journal, à l'inverse des aventures palpitantes de Nicolas, s'arrêtant en date du 30/11/98, et suite à un abondant courrier de la part de lecteurs (et de lectrices :), j'ai jugé utile de synthétiser les faits marquants de la vie de Nicolas dans cette dernière partie. Comme tu l'auras compris, cher lecteur, tout comme la page d'introduction, cette page n'a pas été rédigées par Nicolas lui-même, mais par un de ses proches.

 

le 09/01/00


 

Alors tout d'abord, non, je ne suis pas proche comme on pourrait le penser. Nicolas est toujours amoureux de Guillaume, mais il n'est toujours pas passé "à l'action". A l'heure actuelle, il a fait son coming out auprès de Guillaume, qui l'a plutôt bien pris. Cependant, Nicolas ne sait plus trop sur quel pied danser, puisque d'une part Guillaume semble résolument hétéro (il était -au grand désespoir de Nicolas- avec une fille pendant un temps, et actuellement il a ouvert une "gargote" chez lui, où il propose à des personnes de son immeuble de venir se restaurer. Cependant, il n'a distribué de prospectus que dans les boîtes aux lettres des filles... D'autre autre côté, il a des contacts physiques relativement... euh? comment dire? proches avec Nicolas. Evidemment rien de sexuel, mais par exemple, il le laisse dormir la tête sur son ventre, ce qui est un comportement pour le moins étrange pour un hétéro.

D'où un certain déphasage de Nicolas: Guillaume serait-il un gay qui se découvre? Serait-il bi? Tant de questions auxquelles il n'a aucune réponse. C'est pourquoi il prévoit, dans un "futur proche", de lui dévoiler ses sentiments. Accessoirement, mais ce n'est qu'un détail pour lui, il a redoublé sa première année. Quand je dis "ce n'est qu'un détail pour lui", ce n'est pas à tort... Il préfère largement passer ses journées chez Guillaume, ainsi que ses nuit, et en y dormant même à l'occasion. Fréquemment (pour ne pas dire tous les jours), il lui apporte des croissants pour le petit déjeuner.

Oui, moi aussi je trouve troublant que Guillaume n'ait pas encore compris ce que Nicolas ressentait pour lui. A moins qu'il se contente de faire comme s'il ne s'en était pas rendu compte, ce qui ne serait pas la première fois... Mais pourquoi? Bref, le suspense reste entier.

D'un autre côté, Nicolas ne sort que très peu, et généralement tout seul, ce qui est assez peu propice aux rencontres. Les seuls homos qu'il rencontre, il les rencontre par le net.

Actuellement, Nicolas approche d'une période d'examens, mais ne travaille guère... Et pour conclure cette synthèse des événements de plus d'une année, je vais faire passer un message à Nicolas et en même temps te demander à toi, cher lecteur, ton avis:

Nicolas ne risque-t-il pas de gâcher ses études, et donc son futur, pour un amour qui est soit impossible, soit terriblement compliqué (si Guillaume est gay ou bi, c'est qu'il ne l'assume que très mal pour ne pas en avoir fait part à Nicolas, ou alors qu'il se découvre)?

Nicolas a-t-il raison d'espérer en cet amour, et ne ferait-il pas mieux d'exposer clairement et directement ses intentions à Guillaume? Au moins cela aurait le mérite de ne pas retarder plus l'issue, qui, soit sera heureuse (je n'ai pas dit gaie, hein :) soit plus dure à supporter (mais au moins il serait fixé et pourrait tourner la page...) ?

Voilà, ma conclusion se conclue ici, n'hésite pas à donner ton avis par mail.


La suite : 5è partie (de déc. 98 à déc. 00, par Nicolas)

Un E-Mail ? gaytitnow@free.fr